Bato SAS | 31 Grand'Rue - Metzeral (68380)

Bato SAS - 03 89 77 61 94 Je demande un devis

Modernisation RGE d’un chauffage collectif avec chaudières à condensation et gestion énergétique décentralisée
Colmar 68000 - Haut Rhin (68)

Bato SAS, chauffagiste certifié RGE QualiBAT et Professionnel du Gaz, a récemment réalisé la rénovation complète du système de chauffage dans un bâtiment collectif de 10 appartements, avec un objectif clair : améliorer les performances énergétiques tout en modernisant la gestion thermique de l’immeuble.

Le chantier comprenait :

  • Le remplacement des anciennes chaudières gaz par des chaudières gaz à condensation dernière génération.
  • La mise en place d’un comptage individuel des consommations d’énergie pour une répartition équitable et une meilleure maîtrise des coûts par logement.
  • Le remplacement des anciens calostats par un système de distribution d’eau chaude décentralisée, plus performant et plus souple à l’usage.
  • Un désembouage complet des radiateurs, indispensable pour garantir l’efficacité thermique du circuit.
  • L’installation de sondes de température extérieure, permettant un pilotage intelligent des chaudières selon les conditions climatiques.

Ce type d’intervention permet à la copropriété de bénéficier d’un confort thermique amélioré, d’une consommation énergétique optimisée, et d’une ouverture aux aides financières à la rénovation énergétique, notamment grâce aux certifications RGE de Bato SAS.

Projet réalisé en 2019
Bato SAS

Bato SAS

Entreprise BATO à Metzeral : chauffagiste, plombier et spécialiste des énergies renouvelables dans le Haut-Rhin (68) – installations, entretiens, dépannages, solutions solaires, chaudières, PAC, VMC et salles de bain.

Bato SAS - Metzeral

31 Grand'Rue
68380 Metzeral

03 89 77 61 94 urgence dépannage